NameShort description of the organisationCity
ACSM MontréalL’Association canadienne pour la santé mentale – Filiale de Montréal (ACSM-Montréal) est un chef de file en matière de promotion et de prévention en santé mentale depuis 1979. Montréal
Aînés et retraités de la communautéL’ARC est un organisme à but non lucratif dont la mission est de regrouper des hommes gais aînés, afin de les aider à briser l’isolement et à demeurer actifs dans la communauté. Montréal
Association québécoise de gérontologieFondée en 1978, l'Association québécoise de gérontologie est un organisme à but non lucratif, francophone, qui s'intéresse aux différents aspects du vieillissement.Montréal
CAAP Côté NordLe Centre d’assistance et d’accompagnement aux plaintes Côte-Nord, communément appelé CAAP Côte-Nord, prête assistance aux personnes qui sont insatisfaites des services de santé et des services sociaux, ou qui éprouvent des difficultés en lien avec ces services.Baie-Comeau
Carrefour MontroseLe Carrefour Montrose a été mis sur pied en 1987 pour améliorer la qualité de vie des personnes âgées vivant à domicile dans le quartier Rosemont.Montréal
Centre communautaire des aînés et aînées de LongueuilLe Centre communautaire des aînés et aînées de Longueuil (CCAAL) existe grâce à l’initiative de citoyennes et de citoyens de Longueuil soucieux d’offrir des services et du soutien aux aînés de leur communauté. Le Centre grandit d’année en année, PAR, POUR et AVEC les aînés.Longueuil
Centre communautaire LGBTQ+ de MontréalLe CCGLM met en place depuis 26 ans les services nécessaires au démarrage, au développement et au bon fonctionnement d'organismes LGBT montréalais dans le but d'améliorer la qualité de vie des membres de la communauté.Montréal
Centre d'action bénévole Beauce-EtcheminSoutenir et promouvoir l’action bénévole et communautaire auprès de la population et des organismes. Favoriser le soutien à domicile des personnes en perte d’autonomie.Beauceville
Centre d'écoute MontérégieDepuis 2006, le Centre d’écoute Montérégie réconforte, soutient, écoute, accueille et aide les personnes de 50 ans et plus de la Montérégie. Pour vous écouter, nous avons fait appel à des aînés.Chambly
Centre de solidarité LesbienneS’appuyant sur l’analyse féministe, le CSL a pour mission d’améliorer les conditions de vie des lesbiennes en leur offrant des services et des interventions adaptés à leur réalité, et ce, dans les domaines de la violence conjugale, du bien-être et de la santé.Montreal
Centre des aînés de VillerayOrganisme communautaire dédié aux personnes de 50 ans et plus.Montréal
Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés de l’Université LavalLa mission de la Chaire de recherche Antoine-Turmel sur la protection juridique des aînés est de promouvoir et de soutenir la recherche, la formation et la diffusion des connaissances sur le droit des aînés dans une perspective de protection et de respect de l’autonomie des personnes âgées.Québec
Chez-nous de Mercier-EstLe centre communautaire Le Chez-Nous de Mercier-Est est un milieu d’appartenance et de soutien pour les personnes de 55 ans et plus, autonomes ou en légère perte d'autonomie de Mercier-Est. Il offre, dans la limite de ses ressources, des activités et des services variés et adaptés à leurs besoins.Montréal
Coalition pour le maintien dans la communautéLa Coalition pour le maintien dans la communauté est fondée en 1984 en réponse aux besoins d’organismes communautaires pour aînés de Montréal. Notre mission est de promouvoir le maintien dans la communauté des personnes aînées.Montréal
Concertation locale des Aînés de Villeray (C-LAVi)La Concertation locale des Aînés de Villeray (C-LAVi) regroupe plusieurs organismes, institutions et élu.es du quartier et porte des projets, afin d’informer les personnes aînées des organismes et ressources présentes dans le quartier et favoriser leur participation active dans leur milieu.Montréal
Concilium notaireNotaireQuébec
Conseil Québécois LGBTLe Conseil québécois LGBT (CQ-LGBT) est la référence centrale au Québec en matière de défense des droits des personnes lesbiennes, gaies, bisexuelles et trans d’ici.Montréal
Contact aînésSes diverses activités sont offertes par une équipe de bénévoles chevronnés qui bénéficient d’une formation continue par des professionnels, que ce soit en relation d’aide, sur le vieillissement ou sur la maltraitance faite aux personnes aînées.Québec
Coup de BalaisServices CDB à domicile inc. est une entreprise d'économie sociale d'aide à domicile qui a comme mission d'offrir des services de qualité et de créer des emplois permanents et valorisants. Montréal
CSSS de la Côte-de-GaspéLe CISSS de la Gaspésie est au cœur d’un vaste réseau territorial de services (RTS) qui compte quarante neuf installations. Il assume la responsabilité populationnelle à l’égard de l’état de santé et de bien-être de tous les Gaspésiens.Gaspé
CSSS de la Pointe-de-L'îleCentre de santé et de services sociauxMontréal
CSSS Lucille-TeasdaleCentre intégré universitaire de santé et de services sociaux de l'Est-de-l'Île-de-MontréalMontréal
CSSS Pierre-De SaurelCentre intégré de santé et de services sociaux de la Montérégie-EstSaint-Hyacinthe
DRSM CNDroits et Recours en Santé Mentale de la Côte-Nord a le mandat de promouvoir et de défendre les droits des personnes vivant ou ayant vécu un problème de santé mentale et de travailler avec ces personnes, afin qu’elles aient un pouvoir sur leur vie et dans la société à laquelle elles appartiennent.Baie-Comeau
ElizzAs a not-for-profit organization with Canadian roots and 110 years of expertise, we bring quality excellence and innovation to home care, seniors lifestyle and family caregiving. Montréal
FADOQLe plus important regroupement de personnes de 50 ans et plus de la province et LA référence en matière de qualité de vie des aînés québécois.Montréal
FADOQ Région de Québec et Chaudière-AppalachesLe Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Québec
FADOQ – Région Île de MontréalLe Réseau FADOQ rassemble et représente les personnes de 50 ans et plus dans le but de conserver et d’améliorer leur qualité de vie. Montréal

58 entries